Fusion

Faisons voir ensemble les mots qui nous tremblent
Un soupir dans le vent, un sourire qui s'étend
Sous les battements fébriles d'un cœur qui s'arrête
Indicible. Quand l'amour du corps écartèle l'âme,
Ou lance dans le ventre une vie imp(r)udente,
Nul ne sait que la vie et la mort fusionnent

Dans l'aube et l'aurore, sur les rideaux en sang
Accrochés aux rebords d'un lit las et blanc.
Nous avons fait l'amour, la mort dans l'âme.
Sous les pavés en soie, la vie de l'avide.

Là, nous deux, et lui.

Oblongue découverte, sur le bord de ma peau
Bébé dans un sursaut, comme on appuie sur la gâchette
Sorti de nulle part, du trou noir que j'exècre.
C'est un soudain sanglot qui m'attire vers le gouffre
Un soupçon. Je percute. Et quand la lumière blanche
Rayonne au canon, c'est lui qui sort et moi qui rentre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire